top of page
Rechercher

Haut-Katanga : Des présumés bandits de la bande Kabengele ont été présentés à la presse ce vendredi


L’auditeur supérieur du Haut-Katanga le colonel Jean LITA GORRO a présenté à la presse, le vendredi 28 avril 2023 à Lubumbashi, plusieurs présumés bandits qui ont été arrêtés dans quelques villes de la province.



Parmi ces présumés bandits, quelques-uns sont des repris de justice et qui sont du bande Kabengele, un bandit de grand chemin recherché par la justice après son évasion tant dans l’agence nationale des renseignements à Lubumbashi que de la 22e région militaire.


« Kabengele s’est échappé en tuant le garde. Il est allé jusqu’en Tanzanie, on l’a repris là-bas on l’a retourné ici. Il a été condamné, gardé à la 22e région militaire, une fois de plus il s’est enfuit avec toute sa bande, maintenant on est en train de récupérer petit à petit les membres de sa bande » a expliqué l’auditeur supérieur.


Le colonel LITA GORRO estime que ces personnes ont semé la terreur dans plusieurs villes du Haut-Katanga, en tuant, violant et blessant des paisibles citoyens.


Notons qu’une vingtaine des bandits ont été maitrisés et leurs dossiers sont en train d’être traité devant l’auditorat militaire garnison de Lubumbashi.


Paterne MUTABESHA

留言


GUERRE A L'EST

bottom of page