Dans une vidéo publiée par l'armée, les deux soldats Rwandais affirment avoir été capturé sur le territoire Congolais par la population à Rutshuru et non sur le territoire Rwandais comme l'armée Rwandaise l'avais dit dans un communiqué.
"Les autorités rwandaises nous ont dit que la semaine passée, les bombes en provenance du Congo ont détruit les habitations et tué des personnes au Rwanda, nos chefs nous ont alors confié la mission d'attaquer Rumangabo en RDC, nous appartenons aux 115e bataillon commandé par le major kapira, nous avons été arrêté non pas au Rwanda mais sur le sol congolais par la population et la police, nous sommes arrivée au Congo depuis mercredi le 25 mai 2022, il faut 4 heures pour quitter le lieu de notre arrestation pour atteindre la frontière Rwandaise." a dit l'un des militaires Rwandais.
Les FARDC annoncent que la République Démocratique du Congo est agressée par le pays de Kagame
"la République Démocratique du Congo est effectivement agressée par le Rwanda" a dit le porte parole de l'armée, dans la vidéo.
Notons que, dans une communication officielle des FARDC, les forces loyalistes annoncent l'arrestation de deux soldats Rwandais dans le territoire de Rutshuru.
Rédaction.
Comments