Un convoi qui quittait Komanda pour la province du Nord-Kivu a été attaqué ce dimanche 26 mars entre Manzobe et Idohu, à 35 kilomètres du sud de kamanda centre.
Selon la convention pour le respect des droits humains (CRDH) qui livre la nouvelle à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, le Convoi a été attaqué dans l'avant midi de ce dimanche 26 mars 2023 entre les villages de Manzobe et Idohu, dans la chefferie des Walesa Vonkutu, dans la province de l'ituri.
Selon la même source, un chauffeur taxi-moto a été tué par ces terroristes et deux autres personnes blessées dans cette attaque.
"Un convoi qui quittait Komanda pour la province du Nord-Kivu a été attaqué (...) C'était vers 11h de ce dimanche 26 mars 2023 et le bilan provisoire fait état d'un motard qui a été tué et deux personnes blessées." Indique cette structure citoyenne
Cette structure de la société civile appelle les services de sécurité à prendre des dispositions pour sécuriser les usagers de cette route qui restent sous menace des terroristes ADF.
La CRDH Indique que la population civile est prête à appuyer les forces armées de la République Démocratique du Congo pour organiser les opérations de grandes envergures pour chasser les rebelles ADF.
Notons que 17 civils enlevés le Samedi dernier ont été tués par le miliciens CODECO ce dimanche 26 mars 2023 en ITURI.
Daniel Alithum, Bunia
Comments