Le président Paul Kagame a fustigé les affirmations selon lesquelles le Rwanda pourrait rechercher des minerais en République Démocratique du Congo
Dans une conférence de presse tenue ce mercredi au village Urugwiro, à laquelle assistaient des journalistes locaux et étrangers, le président de la République du Rwanda a nié l'implication de son pays dans l'insécurité à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Accusé par la République Démocratique du Congo de soutenir les terroristes M23, Paul Kagame a affirmé que son pays est doté de ses propres minerais, notamment du coltan qui, selon lui, est même de meilleure qualité que celui trouvé en RDC.
Dans un rapport, les Nations unies ont affirmé avoir des preuves d'une « implication directe » des forces de défense rwandaises en RDC. D'après ce rapport, l'armée rwandaise a fourni « des armes, des munitions et des uniformes » au groupe M23 dans le cadre d'opérations militaires menées à l'est du pays, au moins « entre novembre 2021 et octobre 2022 ».
Rédaction
Comments