top of page
Rechercher

Guerre à l'Est : "Monsieur Kagame défie toute la communauté internationale(...)", Christophe Mboso

PUBLICITÉ

Le président de l'assemblée nationale, Christophe Mboso a, dans son discours d’ouverture de la session ordinaire de mars 2023, dénoncé l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo de la part du régime de Kigali sous couvert de M23.


Christophe Mboso, président de l'assemblée nationale en RDC

Christophe Mboso a déploré cette l'agression continue du Rwanda et celà malgré les condamnations des pays de la communauté internationale.


"Oui, le Rwanda tue au Congo et Monsieur KAGAME défie toute la communauté internationale en dépit des condamnations verbales des Etats Unis d’Amérique, de la Belgique, de la France, de l’Italie, de

l’Allemagne, de l’Espagne et de bien d’autres (...)", a dit Christophe Mboso

Dans son discours, Christophe Mboso a également ajouté que le président Rwandais Paul Kagame sème la terreur et son régime vit des richesses du sang des citoyens de la République Démocratique du Congo.


"Il est aujourd’hui évident que Monsieur KAGAME a mis en place un régime de terreur, un État voyou, qui vit des richesses du sang du peuple RDC, se faisant même classer, sans honte ni vergogne, parmi les producteurs du meilleur coltan du monde (...)", a ajouté Christophe Mboso, le président de l'assemblée nationale.


Notons que les terroristes du mouvement du 23 mars ont continué les affrontements avec les forces armées de la République Démocratique du Congo malgré la mise en place d'un cessez-le-feu.


Rédaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page