PUBLICITÉ
Les Forces Armées rmées de la République Démocratique du Congo "FARDC" dénoncent les attaques de ses positions dans le Territoire de Masisi par les terroristes du RDF/M23.
Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 20 février 2023 et dont une copie est parvenue à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont alerté l'opinion nationale et internationale sur les attaques que les terroristes du mouvement du 23 mars souvenus par le Rwanda ont lancé sur ses positions à Kyahemba, butchalwichi, kihusha et Lubula en territoire de Masisi.
Les FARDC regrettent de constater que les effrontément qui sont encours ont provoqué des déplacements massifs de la population civile entraînant un drame humanitaire.
Par ailleurs, le force armées de la République Démocratique du Congo lancent un appel à la communauté internationale, l'Union Africaine, la communauté des états de l'Afrique de l'Est et le mécanisme de vérification ad-hoc pour constater ces violations de cessez-e feu par le RDF/M23 et d'en tirer toutes les conséquences.
Pour Les forces loyalistes confirme ainsi sa détermination à protéger la population et leurs biens.
PUBLICITÉ
La situation sécuritaire dans l'Est de la République Démocratique du Congo a été au centre de deux réunions des chefs d'État ce vendredi 17 février à Addis-Abeba , le veille de l'ouverture de la 38 eme assemblée générale annuelle de l'Unin Africaine. La première a été celle des chefs d'État de la communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) et l'autre du conseil de paix et sécurité de l'Union Africaine.
Rédaction
Comments