top of page
Rechercher

Guerre à l'Est : Le M23 déclare un cessez-le-feu ce mardi pour laisser une voie au dialogue

PUBLICITÉ

Le mouvement du 23 mars (M23) a déclaré un cessez-le-feu effectif qui entre en vigueur ce mardi 07 mars 2023 à 12 heure de bunagana pour ouvrir une voie de dialogue avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo.


Un élément de M23 à Kinshasa

Dans une déclaration rendue publique ce Mardi 07 Mars 2023, le mouvement du 23 mars a lancé un cessez-le-feu ce mardi pour trouver une solution pacifique au conflit en cours à l'Est de la République Démocratique du Congo.


"Conformément aux résultats des consultations entre le M23 et Joao Manuel Lourenço, tenues à Luanda, Angola et aux décisions prises lors des différents sommets régionaux (...) Les M23 déclare un cessez-le-feu effectif qui entre en vigueur ce mardi 07 mars 2023 à 12 heure de bunagana afin d'ouvrir la voie au dialogue direct avec le gouvernement de Kinshasa." ont indiqué les terroristes M23 dans leur communiqué.


Le président angolais João Lourenco avait obtenu le 17 février 2023, à la suite du mini-sommet sur la paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs tenu à Addis-Abeba, le mandat de discuter directement avec le commandement du M23 pour faire avancer le processus de paix.


Daniel jules

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page