top of page
Rechercher

Guerre à l'Est : l'entrée de l'armée burundaise en RDC sera pour combien de temps ?

Le contigent de l'armée burundaise a foulé le sol congolais depuis ce lundi 15 aout 2022 via la frontière reliant la ville d'Uvira dans la province du sud-kivu au Burundi.



André BYADUNIA, le président de la société civile d'uvira se demande concernant la sécurité du peuple, alors que parmis les groupes armés actif dans le haut plateau d'Uvira, il y a des groupes rebelles qui sont des Burundais comme les IMBONERAKURE et d'autres.


La société civile se pose des questions sur le temps des ces opérations militaires et l'effectif réel des éléments de l'armée Burundaise en République démocratique du Congo.


"Nous nous posons plusieurs questions parmis lesquelles : les opérations vont prendre combien de temps?, l'effectif des militaires burundais qui sont entré au Congo sont à combien?" s'interroge André BYADUNIA.


Notons qu'à l'issue d'un sommet tenu à Nairobi au Kenya, les chefs d'États ont décidé d'envoyer les forces armées issue des pays membres de la communauté des états de l'Afrique de l'Est pour traquer les groupes rébelles actif dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.


Paterne MUTABESHA


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page