PUBLICITÉ
Le gouvernement angolais envisage envoyé un contingent militaire en appui aux FARDC dans les zones en proie par les M23, cette révélation est contenue dans un communiqué officiel rendu public par la présidence de l'Angola ce samedi 11 février 2023.
Dans ce document il est précisé que cette opération s'effectuera dans l'optique des décisions prises dans différents mini-Sommets sur le processus de paix et de sécurité en République démocratique du Congo, conformément aux responsabilités de l'Angola étant médiateur dans le cadre du processus de luanda.
Les sources de la présidence de l'Angola précisent qu'après consultation avec les autorités congolaises, la République de l'Angola enverra une unité du contingent de soutien aux opérations de maintien de la paix des forces armées angolaises.
L'objectif de cette force angolaise sera de sécuriser les zones de cantonation et de protéger les membres du mécanisme ad-hoc de vérification.
Compte tenu du respect de la loi, le président angolais informera l'assemblée nationale avant de mettre en application cette opération qui entre dans le cadre du processus de luanda.
Victoire MULONGO
Commentaires