L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ en sigle) condamne les crimes de guerre perpétrés par les terroristes du Mouvement du 23 mars dans la province du Nord-Kivu.
Dans un Twitter publié ce lundi 12 Mars 2023, cette organisation des droits de l'homme a déploré l'attaque d'une bombe lancée par les terroristes M23 dans le territoire de Masisi qui a fait 3 morts et 4 blessés.
"Les terroristes M23/RDF ont lancé le samedi 11/03/2023 une bombe dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde, à Sake, dans le territoire de Masisi, Province du Nord-Kivu. Il y a eu 4 blessés graves et 3 civils tués.", déplore cette organisation dirigée par George Kampiamba.
par ailleurs, l'association congolaise pour l'accès à la justice condamne ces Crimes de guerre et invite le gouvernement de la République Démocratique du Congo et ainsi que la justice à prendre des dispositions pour que ces crimes ne restent jamais impunis.
"L’ACAJ condamne ces crimes de guerre, qui s’ajoutent à plusieurs autres, déjà commis par ces terroristes dans la même Province. L’ACAJ demande au Gouvernement et à la Justice de tout mettre en œuvre pour que les auteurs de ces crimes soient jugés, et ne jouissent jamais de l’impunité.", a ajouté ACAJ
Le Samedi dernier, les terroristes M23 ont lancé une bombe qui a tué 3 personnes dans la chefferie de Baunde en territoire de Masisi après un cessez-le-feu qui a été déclaré mais non respecté par ces terroristes soutenus par le régime de Kagame.
Daniel jules
Kommentare