Après la sortie du rapport des experts de l'ONU sur l'implication de Kigali dans l'insécurité a l'Est de la République démocratique du Congo, et son soutien aux rebelles M23, des voix s'élèvent partout en République démocratique du Congo.
Dans un message publié sur son compte twitter, le coordonnateur de l'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), Georges Kampiamba demande au conseil de sécurité de l'Union Africaine et l'union européenne de sanctionner le Rwanda et les responsables du M23.
"nous demandonps aux Conseil de Sécurité, l’Union Africaine et l’Union Européenne de SANCTIONNER le Rwanda et les responsables du M23."a écrit le coordonnateur de L'ACAJ
Georges Kampiamba demande également au gouvernement de la République démocratique du Congo de prendre de nouvelles sanctions contre le régime de Kagame et revoir aussi l'accord avec l'empire de Museveni.
"Le Gouvernement congolais devra prendre de nouvelles sanctions contre le Rwanda et réévaluer sa coopération avec l’Ouganda.”, a ajouté Georges Kampialba
Notons que le rapport des experts de L'ONU confirme l'incursion de l'armée Rwandaise en République démocratique du Congo et le soutien de Kigali aux rebelles M23.
Daniel Jules
Comments