Après des lourdes pertes infligées aux rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliées, ADF en sigle, sur le sol congolais par la coalition FARDC-UPDF, un groupe de ces terroristes a traversé ce mardi 13 décembre 2022 la frontière de la République Démocratique du Congo pour attaquer la population civile ougandaise de la localité de Kanyanja One dans le district de Bundivujwo.
D'après le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations sokola1 grand-nord qui livre la nouvelle à KIVUKWETUINFO.NET, les Djihadistes ADF provenaient de Bugando dans le groupement Bahumu, en chefferie des Watalinga, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Il établit un bilan provisoire faisant état de 10 terroristes déjà neutralisés et 4 armes récupérées. Il fait observer que ceci se passe après une traque vigoureuse des rebelles ougandais de l’ADF effectuée par la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mughalika et dans plusieurs villages du territoire de Beni où l'armée loyaliste appuyée par l'armée Ougandaise ne cesse de leur infliger des lourdes pertes.
Par ailleurs, le capitaine Anthony Mwalushay informe que les FARDC ont renforcé leur dispositif sécuritaire dans la cité de Nobili et dans la localité de Kamango pour prévenir toute tentative de repli de l'ennemi vers le territoire congolais. Pour l'instant, le combat se poursuit sur le territoire Ougandais, conclut notre source.
Agrippa Muyisa
Comentários