top of page
Rechercher

Guerre au Nord-Kivu : Kigali déploie 500 soldats pour appuyer les rebelles M23 à Tchanzu.

Dans une courte vidéo, dont une copie est parvenue à la rédaction de kivukwetuinfo.net, Le général Ekenge BOMUSA EFIMI Sylvain, le porte parole du gouvernorat du Nord-Kivu, annonce une Nouvelle méthode de l'armée Rwandaise pour dissimuler sa présence sur le territoire Congolais



Selon le communiqué de l'armée, les soldats Rwandais sont habillés d'une nouvelle tenue de couleur vert-noir et coiffés de casques de la force spéciale Rwandaise.


"Les forces armées de la République démocratique du Congo informe l'opinion nationale et internationale, que depuis l'arrestation des militaires de la force spéciale Rwandaise dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Le Rwanda a changé la tenue de ses militaires pour dissimuler sa présence dans le territoire congolais au côté de terroristes du M23." annonce l'armée dans un communiqué.


Pour le porte parole de l'armée, près de 500 militaires Rwandais sont présents sur le territoire congolais dans le territoire de Rutshuru.


"Le Rwanda a déployé dans les environs de Tchanzu 500 militaires de force spéciale, tous habillés d'une nouvelle tenue de couleur vert noir et coiffés des casques de sa force spéciale."


En ce qui concerne les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et "les terroristes du M23", L'armée annonce que 3 casques bleus ont été blessés par les rebelles M23.


" 3 casques bleus tanzaniens ont été blessés, dont un grièvement, ce dernier a été évacué pour des soins appropriés." regrette l'armée.


L'armée royaliste appelle la population à la vigilance et à dénoncer toute présence suspecte dans la province du Nord-Kivu.


"La population congolaise est appelée à la vigilance et à dénoncer la présence de toute personne porteuse d'arme et habiller en tenue vert-noir"


Rédaction.

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page