PUBLICITÉ
Adresse : galerie bugugu, à Nyawera, dans la ville de Bukavu.
Un avion de chasse appartenant aux forces armées de la République Démocratique du Congo a été ciblé par un missile en provenance du Rwanda dans la journée de ce mardi 24 janvier 2023 près de la ville de Goma.
Selon nos sources , cet engin aérien de guerre des forces loyalistes du Congo n'a pas été touché , Il a déclenché son système de défense anti missile qui a détruit la bombe larguée par le Rwanda près de Goma aux environs de 17 heures, situation qui a provoqué la panique dans le centre commercial de Birere dont même certains magasins ont fermé par crainte d'une guerre éventuelle.
Toutefois, la population vivant dans l'endroit appelé communément Zone neutre a ramassé certains éclats de ces bombes lancées depuis Gisenyi au Rwanda.
Un signe de déclaration d'une guerre ?
Plusieurs observateurs condamnent ce frappe de Kigali qui annonce, selon eux, une guerre froide entre les deux pays.
Cet acte ne pas le premier, l’armée rwandaise avait encore lancé deux missiles sur des avions des forces armées de la République Démocratique du Congo qui survolaient l’espace aérien congolais , comme son habitude, le Rwanda a accusé Kinshasa d'avoir violé son espace aérien et annonce avoir pris des "mesures défensives".
Il sied de signaler que dans les heures qui suivent l'armée va faire un communiqué pour donner le bilan exacte de cette attaque contre les forces armées de la République Démocratique du Congo.
Boniface Malimingi Anatole depuis Goma
Kommentare