Les derniers hommages ont été rendus au Général de Brigade Tshinkobo Mulamba Ghislain par la population tant civile que militaire ce mercredi 24 août 2022 à Goma, chef-lieu de la province du Nork-Kivu avant le rapatriement de sa dépouille mortele à Kinshasa.
C'est l'esplanade du stade de l'unité de Goma qui a servit de cadre aux cérémonies d'honneur militaire organisé et présidé par le gouverneur militaire du Nord-Kivu en présence des officiers militaires et policiers, des membres de famille, des amis et connaissances du Général Ghislain Tshinkobo le désormais ancien commandant de la 34ème région militaire.
Avant l'accompagnement du corps à l'aéroport international de Goma, des gerbes de fleurs ont d'abord été recueillis et déposé devant le cercueil après un culte au cours duquel, le prédicateur du jour a salué les qualités de cet officiel des forces armées de la République Démocratique du Congo dont la détermination, la bravoure, la serviabilité et le sens de responsabilité qui marquaient son identité sa nomination à la tête du commandement de la 34ème région militaire. S'en est suivi une marche au rythme de la phaphare du cortège funèbre qui est passé par les grands carrefours de la ville. Toute la population a ainsi profité de cette marche pour rendre hommage ce vaillant officiel des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Pour rappel, l'ex commandant de la 34ème région militaire, le Général de Brigade Tshinkobo Mulamba Ghislain est décédé à Goma la soirée du mercredi 16 août en cours à des suites d'une maladie de courte durée. Son inhumation est prévue à Kinshasa ce Jeudi 25 août 2022.
Agrippa Muyisa
Comments