top of page
Rechercher

GOMA : L'ambassade des États-Unis en RDC annonce une probable attaque terroriste à Goma.



Selon une information publiée sur le site internet de l'ambassade des États-Unis en RDC, ce jeudi 12 mai 2022, l'ambassade précise que l'attaque pourrait avoir lieu sur un bateau non-encore identifié.


"L'ambassade des États-Unis informe les citoyens américains qu'il existe un risque d'attaque terroriste sur un ferry non-spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC. L'avis aux voyageurs pour la RDC met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements" , écrit l'ambassade des États-Unis sur son site web.



Les États-Unis conseillent les citoyens américains présents à Goma, ainsi que les Congolais, à "éviter les foules et les manifestations, à rester vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes/occidentaux, d'être conscient de l'environnement fréquenté et de surveiller les médias locaux pour les mises à jour".



Rappelons que, le 08 avril dernier, la ville de Goma a connue une attaque à la bombe qui a fait 6 morts et plusieurs blessés dans le champ militaire de Katindo.


Rédaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page