Une manifestation a été organisée ce lundi 25 juillet 2022 dans la ville de Goma pour réclamer le départ de la mission onusienne en République démocratique du Congo.
Les activités ont été paralysées ce lundi dans plusieurs parties de ville de Goma suite à la descente des habitants dans les rues pour montrer leur colère suite à l'inefficacité de la MONUSCO 20 ans après leur arrivée en République Démocratique du Congo.
Selon nos sources sur place, les manifestants ont réussi à s'introduire dans des sites, dont le Régional, la RVA et l’entrepôt des HASHI, où plusieurs matériels des casques bleus ont été pillés. Lava Site, par exemple, des bureaux et des véhicules ont été incendiés.
Les unités spécialisées des casques bleus ont fait usage aux gaz lacrymogènes pour empêcher les manifestants d’y entrer. plusieurs artères de la ville de Goma ont été barricadées par ces jeunes.
Notons que les organisations jeunes avaient annoncé une marche la semaine dernière pour réclamer le départ de la MONUSCO pour cause d'inefficacité dans leur mission.
Danie jules
Comments