top of page
Rechercher

Explosion d'une bombe à Kasindi : l'armée parle de 10 morts et 39 blessés (bilan provisoire)



Une bombe a exploisé dans une église protestante de la 8è CEPAC ce dimanche 15 janvier 2023, dans la cité de Kasindi-Lubiriha en groupement Basongora dans le territoire de Beni. C'était lors d'un culte organisé à l'occasion du baptême des nouveaux croyants.


Image après l'explosion de la bombe ce dimanche 15 janvier à kasindi. Photo : tiers monde

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avancent un bilan encore provisoire faisant état de 10 morts et 39 blessés. Le porte-parole des FARDC dans les opérations sokola1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushay qui rapporte cette nouvelle à KIVUKWETUINFO.NET indique qu'un sujet de nationalité Kenyane suspecté dans cette affaire vient d'être arrêté.


"Tout en déplorant les compatriotes qui ont perdu leurs vies et d'autres blessés dans une explosion d'un Engin Explosif Improvisé ce dimanche 15 janvier 23 dans la cité frontalière de KASINDI, un suspect de nationalité kenyan est arrêté dans la cité de kasindi par nos services de sécurité pour besoin d’enquête sur cet attentant" dit-il.


Et d'ajouter :


"Tout en demandant à la population de n'est pas ni s'approcher à tout objet semblable aux bombes, l'armée régulière demande également à nos compatriotes d'éviter tout rassemblement" écrit-il dans une dépêche nous parvenue.


Par ailleurs, le porte-parole des opérations sokola1 informe que "les services de sécurité ont déjà pris le contrôle du lieu et les blessés sont déjà évacués dans des structures sanitaires de la place."


Il note également que les enquêtes sont déjà encours pour détecter l'origine de cet acte purement terroriste et fait savoir que dans les heures qui suivent, l'armée mettra à la disposition de la population le bilan chiffré et le résultat des enquêtes.


Pour l'instant, l'armée régulière réitère son appel à la population d'éviter l'attroupement pour éviter d'autres surprises désagréables,qui peuvent endeuiller la cité de KASINDI.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page