top of page
Rechercher

EPST/NORD-KIVU 2 : 29 751 élèves finalistes participent aux examens d'Etat.

29 751 élèves finalistes du secondaire dont 14 673 filles repartis dans 77 centres dans la division provinciale du L'EPST Nord-Kivu2 prennent part à la session ordinaire des examens d'Etat dans la province educationnelle du Nork-Kivu2.



Cette révélation émane de Salomon Shalumoo Chambali, chef de division provinciale de L'EPST Nord-Kivu 2 qui l'a dit ce lundi 18 juillet 2022 lors du lancement officiel de ces épreuves qui a eu lieu dans les asceintes du collège Pi X en ville de Butembo.


" repartis dans 77 centres, 29 751 candidats dont 14 673 filles soit 49% et 51% des garçons au cycle court sont invités à ce jour, à présenter ces examens dans 12 sous/divisions de notre province éducationnelle." Indique Salomon shalumoo


Par ailleurs, le maire policier de Butembo qui a procédé l'ouverture des malles, a promis son soutien aux élèves et a indiqué que les mesures sont déjà prises pour que ces examens de déroulent en toute sécurité.


" étant que garant de la sécurité, je vous rassure mon soutien durant la passation de ces épreuves qui vont se dérouler en toute sécurité " dit-il.



Il faut le savoir, la division provinciale de L'EPST Nord-Kivu2 est généralement constituée des entités menacées par les massacres de civils par les rebelles ougandais de l'Adf notamment la ville et territoire de Beni.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page