Ce mardi 05/07/2022, a eu lieu la Première journée de l'Examen National de Fin d’Études Primaires édition 2021-2022, les candidats soumis aux epreuves à Bukavu rassure que ça s’est plutôt bien passé.
Vêtus en leurs tenues habituelles (bleu-blancs), de partout dans la ville de Bukavu les écoliers et écolières se sont rendus dans leurs centres d’alignement pour la passation des examens sanctionnant la fin des études primaires communément appelés ENAFEP.
Au menu de cette journée, deux disciplines ont été effectuée s’agissant du français et de la culture générale.
Dans la commune de Kadutu à Bukavu, tous les centres prévus pour accueillir ces grands activités ont bels et biens été opérationnels dont notamment aux centres visités par le reporter de Kivu kwetuinfo.net.
À l'école primaire Kadutu Centre connu sous le nom de l’EP Saint François Xavier, EP CAMP CINEMA, EP BUKAVU et 5autres non cités, les règles des mesures barrières pour lutter contre le corona virus se sont fait respectées,constate votre reporter.
A la fin de ces séances, plusieurs écoliers qui se sont exprimés au micro de kivu kwetuinfo.net soulignent ce qui suit :
" l’examen s’est bien passé, nous avons été satisfaits du fait que ce que les enseignants nous ont donner comme matière en classe, nous les avons rencontrés aux items des examens et par là on s’est forcés un peu de travailler ; mais comme nous ne sont pas habitué de travailler dans des milieux comme ça, nous avons un peu trembler mais tout s’est bien passé" .
A signaler que la journée de ce mercredi 06 juillet sera consacrée aux deuxièmes séances de ces événements à grand impact de l’enseignement primaire.
Junior KYUNDUNDU
コメント