Dr Denis Mukwege : "L'agression de la RDC par le Rwanda ce n'est pas une nouvelle chose"
- kivu kwetu info
- 12 juin 2022
- 1 min de lecture
Dans une adresse à la presse ce dimanche 18 juin, à quelques minutes de la visite du roi Belge à l'hôpital de Panzi, Le prix Nobel de la paix 2018, le Docteur Denis Mukwege salue la visite du couple royal Belge en cette période où la République démocratique du Congo est agressée par la République du Rwanda.

Pour le prix Nobel de la paix 2018, le Dr Denis Mukwege, l'agression de la RDC par le Rwanda est réel et appelle à l'implication de la communauté internationale.
"L'agression de la RDC par le Rwanda ce n'est pas une nouvelle chose. On ne peut pas dire qu'on ne sait pas qui soutient le M23. C'est le Rwanda. En 2012, le président Obama avait appelé en public le président rwandais d'arrêter son agression et une semaine après ce mouvement s'est replié. La paix est revenue pendant au moins 10 ans. Et donc, je crois qu'on ne peut plus continuer à faire la spéculation qui agresse qui, l'agresseur est clair. Il faut aussi que la communauté internationale s'implique avec des sanctions", a-t-il plaidé.
Notons que le roi Belge est arrivé dans la province du sud-kivu. une visite est prévue à l'hôpital général de référence de Panzi et à l'IITA à kalambo, dans le territoire de Kabare.
Rédaction.
Comments