La session ordinaire de mars s’est ouverte ce mercredi 15 mars 2023 dans les deux chambres du parlement en République Démocratique du Congo.
Lors de son allocution, le président du Senat Modeste BAHATI LUKWEBO a fustigé l’insécurité qui prévaut dans la partie orientale de la RDC où les groupes armés continuent a massacré les paisible citoyens innocents.
Celui-ci rappel les évènements macabres entre autre cet attentant à la bombe dans une église à Kasindi qui a coûté la vie à 7 personnes et plusieurs blessés, les tueries des innocents dans des camps des réfugient en Ituri ainsi que la découverte des fosses communes contenants les corps de 42 civils dont 12 femmes et 06 enfants à Bunia toujours dans la province de l’Ituri.
« Cette violence exercée par les groupes armés et autres mouvement terroristes sur ces communautés vulnérables est inacceptable et inhumaine » a condamné le président du sénat.
Il encourage par ailleurs les forces de défense et sécurité de la République Démocratique du Congo pour les actions menées afin de protéger l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC.
Paterne MUTABESHA
Comments