top of page
Rechercher

Butembo : un corps sans vie découvert dans la concession de l’ITAV


Un corps sans vie a été découvert dans la concession de l’Institut Technique Agronomique et Vétérinaire de Butembo en commune Kimemi l’avant midi de ce mercredi 21 septembre 2022.



Alertés, la police et les services du parquet militaire ont intervenu pour les enquêtes. Les premières observations font croire que ce corps a d'abord été mutilé avant son enterrement dans ce champ par des inconnus.


Les services de la Croix-Rouge ont intervenu pour déterrer complètement le corps afin de procéder à d’autres examens avant l'inhumation. Malheureusement, cette dépouille mortele était déjà en putréfaction. Par ordre de l'auditeur militaire de garnison de Butembo, dans l’après-midi le corps a été enlevé tard dans la soirée du lieu de découverte pour l'inhumation.



Dans la foulée, le bourgmestre de la commune de Kimemi attribut ce fait au banditisme urbain qui bat son plein à Butembo.

A cette occasion, il a appelé ses administrés à la vigilance et à la dénonciation de tous les cas suspects.

Cette autorité municipale recommande par ailleurs aux propriétaires de grandes concessions d’y placer des gardes afin qu’elles ne servent pas de lieu d’opération des malfaiteurs.



Notons que, cette situation intervient quelques heures seulement après la découverte de trois autres corps sans vie avec des signes d'assassinat dans trois différents coins de la ville de Butembo ce mardi 20 septembre 2022.



Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page