Des coups des balles se sont fait entendre la soirée du mercredi 02 novembre 2022 au camp militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basé au quartier Rughenda dans la commune Bulengera en ville de Butembo.
Le colonel Ngoy Kakese Yvon commandant actuel des FARDC à Butembo parle des militaires commis à la garde du cachot qui ont crépité ces balles pour maîtriser un détenu qui tentait de s'évader. Il appelle ainsi la population au calme tout en rassurant que la situation est sous contrôle.
"Ce soir un détenu a demandé d’aller aux toilettes, quand on l’a accompagné, il avait aussi l’idée de fuir, dès qu’il a pris fuite, celui qui était à sa garde a tiré des coups de feu en l’air et puis l’a maîtrisé pour le remettre encore au cachot. C’est qui a été à la base des coups de feu,"_ explique le Colonel Ngoy Kakese Yvon à KIVUKWETUINFO.NET.
PUBLICITÉ
Notons que la population de la ville de Butembo vit actuellement sous une psychose suite aux exactions qui sévissent dans cette ville depuis l'évasion spectaculaire des détenus de la prison centrale de KAKWANGURA en août dernier.
Agrippa Muyisa
Comments