top of page
Rechercher

Butembo : le commissariat urbain de la police en deuil

La police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo en deuil depuis la soirée de ce mercredi 24 août 2022 où le commissaire urbain adjoint chargé de la police administrative est décédé à Goma chef-lieu de la province du Nork-Kivu.



Il s'agit du commissaire supérieur Nzenze Lau Bavon, commandant second de la PNC commissariat urbain de Butembo en charge de la police administrative.


Le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Baeki Tely Roger confirme la nouvelle à travers un communiqué rendu publique ce jeudi 25 août 2022 à travers lequel il adresse ses condoléances à la famille de l'illustre disparu, à toute la population et à la police nationale congolaise commissariat urbain ainsi qu'aux membres du comité de sécurité de la ville de Butembo.


Pour rappel, le commissaire supérieur Nzenze Lau Bavon avait été grièvement blessé par balles par des présumés miliciens mai-mai lors de leur attaque contre les éléments de la Police le vendredi 12 août 2022 à la barrière de Kangothe à la sortie Nord de la ville de Butembo où 4 autres policiers étaient décédé sur place. Il a été transféré à Goma 24 heures après où il a succombé de ses blessures.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page