top of page
Rechercher

Butembo : le commandant de la PNC déplore le meurtre du policier Paluku Malitale


Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo déplore la mort par balles du policier PALUKU MALITALE Anselme, tué dans la nuit de ce samedi au dimanche 13 novembre 2022 par des présumés Maï-Maï en cellule Muthithiro au quartier Rughenda en commune Bulengera.



Le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul qui se dit éploré par la disparition de ce vaillant policier du commissariat communal de MUSUSA, a au cours de la parade ordinaire tenue ce lundi 14 Novembre 2022 à l'état major de la police, annoncé son inhumation pour ce mardi 15 Novembre 2022.


Il a rassuré de la bonne évolution de la santé de deux autres policiers blessés par ces présumés inciviques. Il s’agit du Brigadier Kabuyaya Kakwenzere touché par balle au niveau de son bras droit et de l’Agent de Police de 2ème Classe Kambale Keukeu blessé par arme blanche au niveau de sa tête.

PUBLICITÉ

Par ailleurs, le patron de la PNC/Butembo a lors de cette parade insisté sur la discipline au sein de ses troupes. Il a mis en garde tout agent de l’ordre qui s’enivrera pendant les heures de service. Il défend également aux policiers de se promèner avec des armes en dehors des heures de service et promet transférer tout récalcitrant à l’auditorat militaire.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page