Le Commandant de la police nationale congolaise, commissariat urbain de Butembo, a présenté à la presse un présumé criminel ce jeudi 15 septembre 2022. Il est l’un des évadés de la prison centrale de KAKWANGURA.
KAMBALE KATSIWA Cédric car c'est de lui qu'il s'agit a été maitrisé par la police merrcredi 14 semptembre à Beni, après avoir opéré avec sa bande moyennant une arme à feu au quartier MUTIRI en commune de BULENGERA la nuit du 10 au 11 septembre 2022.
Poursuivie pour vol d'une moto, ce fugitif de la prison centrale de KAKWANGURA avait profité de l'évasion spectaculaire du 10 août dernier pour reprendre sa vie, déplore le commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul qui indique que c'est grâce aux enquêtes qui ont été menées par la police après ce cas de banditisme enregistré à Mutiri que ce voleur de grand chemin a été maitrisé.
" D’abord, il a été arrêté auparavant pour vol d’une moto. Après son évasion le 10 août dernier, il est allé reprendre son job de voler. Dans la nuit du 10 au 11 septembre en cours, il a encore opéré avec sa bande au quartier Mutiri.Après avoir commis son forfait, il a pris fuite pour Beni. Dieu aidant, nous l’avons localisé et arrêté à Beni. Il a volé des téléphones qui ont permis sa localisation.Quand nous disons que Butembo est insécurisé ces jours par les évadés, nous avons raison et voilà une preuve. Cet homme est poursuivi pour vol qualifié" précise-t-il.
Le numéro un de la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo appelle ainsi la population à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect en vue de contribuer à l'arrestation de tous les fugitifs de la prison centrale de KAKWANGURA pour qu'ils soient remis dans leurs cellules.
Agrippa Muyisa
Comments