top of page
Rechercher

Butembo : la situation sécuritaire de la ville préoccupe Muhindo Nzangi, le ministre de l'ESU

En séjour dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire a échangé avec différentes autorités locales dans la soirée de ce jeudi 1er septembre 2022 en vue de contribuer au rétablissement de la sécurité dans cette ville commerciale.


Se confiant à la presse locale au sortir de ces échanges,  Muhindo Nzangi Butondo s'est dit satisfait des propositions de ces différentes personnalités tant administratives, commerciales que académiques qui, selon lui, vont contribuer à la pacification de la ville de Butembo et ses environs.


"Pour contribuer au rétablissement de la sérénité de la sécurité dans la ville de Butembo et ses environs. Comme vous l'avez suivi j'ai travaillé avec le maire de la ville, avec le comité local de sécurité , je viens d'avoir une rencontre avec la FEC, et puis avec les chefs d’établissements de Beni,  Butembo et de Lubero.

Dans ces différentes rencontres nous avons échangé et ils nous ont donné des propositions pour que nous puissions trouver des solutions à certains problèmes qui se posent ici en ville de Butembo" dit-il.


Signalons qu'avant ces différentes rencontres, le ministre de l'ESU a tenu ce même jeudi dès son arrivée dans la ville un meeting populaire au rond-point VGH pour non seulement parler de la sécurité mais également proposer des pistes de solution que la population bubolaise pourrait suivre en vue d'aboutir à une sécurité tant recherchée par tout le monde, non seulement dans cette ville mais aussi dans toute la province du Nork-Kivu.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page