top of page
Rechercher

Butembo : la police saisie 17 téléphones et 5 Motorola aux détenus de la prison de KAKWANGURA

Plus de 17 téléphones, 5 Motorola et des chargeurs ont été saisie par la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo ce mardi 13 septembre 2022 à la prison centrale de KAKWANGURA.



Les détenus qui étaient en possession de ces outils sont accusé de collaborer avec les assaillants pour une nouvelle éventuelle incursion qui serait en cours de planification dans cette maison carcérale.


Le commandant de la PNC commissariat urbain de Butembo qui nous livre la nouvelle indique que, c'était au cours d'une fouille de perquisition effectuée dans cette maison de correction que ces éléments de la police en collaboration avec les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC que ces éléments ont été retrouvés entre les mains de certains prisonniers confirmant ainsi leur collaboration avec des forces négatives qui auraient intention d'attaquer une fois encore la prison de KAKWANGURA.


"Selon les informations à notre possession, les assaillants qui ont intention d'attaquer la prison sont en communication avec les prisonniers. Raison pour laquelle nous avons pris des précautions de venir fouiller la prison pour palper les réalités.


Après la fouille nous avons constaté que l'information était fondée parce que nous avons eu dans la prison, plus de 17 téléphones, 5 Motorola et des chargeurs. En dehors de cela il y avait une quantité de chanvre et beaucoup d'autres éléments qu'on a saisie dont des couteaux.


Je demande à la population de collaborer à tout moment si elle a des informations avec les services de sécurité," dit-il. Notons que, depuis l'évasion spectaculaire des détenus de la prison centrale de Butembo le mercredi 10 août dernier, cette ville de la province du Nork-Kivu traverse un moment très critique.


Pour ce faire, le commandant de la police appelle tous les habitants à une vigilance et une forte collaboration pour mettre hors d'état de nuire tous ces malfrats qui sèment terreur au chef de la population.



Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page