Un jeune en possession d'un pistolet a été arrêté par les forces de sécurité dans la ville Butembo, en province du Nord-Kivu.
Les forces armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" annoncent ce samedi 27 août 2022, l'arrestation d'un jeune garçon de 14 ans en possession du pistolet du feu Commandant second de la PNC, le commissariat urbain de Butembo en charge de la police administrative, le commissaire supérieur Nzenze Lau Bavon qui a été blessé le vendredi 12 août dernier lors d'une attaque des inconnus aux services de l'ordre à la barrière de Kangothe et qui est décédé à Goma le mercredi 24 août en cours.
C'est à travers une dépêche parvenue à la rédaction de kivukwetuinfo.net ce samedi 27 août 2022, que le porte parole des opérations sokola1 grand nord le capitaine Anthony Mwalushay confirme la nouvelle et indique que les FARDC ont arrêté ce jeune.
"Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté hier vendredi 26 août 22 dans la ville de BUTEMBO, un jeune garçon âgé de 14 ans. Ce jeune homme était en possession de l'arme individuelle du feu Lieutenant-Colonel Van NZENZE, Commandant adjoint de la police ville de Butembo. Cette arme de type pistolet automatique de l'officier, a été volé à côté de 8 autres armes,3 véhicules incendiés et 5 agents de l'ordre tués dans cette ville de Butembo par des maimai qui avaient infiltrés les manifestants anti-MONUSCO. Pour l'instant son exploitation par les services spécialisés est en cours pour en savoir plus," a-t-il écrit.
Notons que cette arrestation intervient 3 jours après la mort du Commissaire supérieur Nzenze Lau Bavon. les enquêtes se poursuivent pour dénicher les auteurs du meurtre des quatre policiers et l'incendie des trois jeeps de la police lors des altercations du vendredi 12 août 2022.
Agrippa Muyisa
Comments