top of page
Rechercher

Butembo : insécurité à Bulengera, la société civile appelle aux actes pacifiques


La société civile forces vives noyau Communal de Bulengera appelle tous les habitants de cette municipalité aux "actes pacifiques".



Appel leur lancée ce vendredi 9 juin 2023 lors d'un culte de prière pour tenue à la Supra paroisse de l'église évangélique du rite africain (EERA) sis au quartier de l'évêché dans ladite commune en ville de Butembo.


C'est par le biais du président de cette structure citoyenne, Jhon Kameta qui s'est confié à la presse à l'issue de ce culte, que les forces vives de la municipalité susmentionnée ont fait remarquer que l'insécurité en commune de Bulengera est caractérisée notamment par des incursions nocturnes, des attaques contre les positions militaires, la justice populaire et des suicides.


"La situation sécuritaire en commune de Bulengera est caractérisée par des incursions nocturnes, des attaques des camps des militaires, des justices populaires et des cas de suicide qui ne cesse d'être enregistrée" dit-il.


Celà étant, la société civile appelle tous les habitants de cette partie de Butembo à une mobilisation générale en vue de lutter contre l'insécurité.


Il motive cette décision de passer par l'évangélisation et prière par le fait que dans les églises, il est possible de rassembler toutes les âmes.


"Nous avons décidé d'aller partout pourque les gens comprennent. Nous appelons les gens aux actes pacifiques" insiste Jhon Kameta.


Notons que Bulengera est actuellement une des municipalités les plus touchées par l'insécurité en ville de Butembo.


Agrippa Muyisa, depuis Butembo

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page