Olivier Bahemuka, correspondant de légend-news.net, Nyota TV et journaliste de la Radio Sauti ya Injili, RSI-Bunia a été victime de vol des bandits armés la nuit du mercredi 14 au 15 septembre 2022 au quartier Bigo, en commune de Shari située au chef-lieu de la province de l'Ituri.
D'après la victime, ces hors la loi ont voulu casser sa porte mais n'y sont pas parvenus grâce aux interventions des voisins le plus proche.
" c'est vers une heure que nous étions surpris que notre porte est en train d'être poussé par des inconnus, ils ont tenté vraiment d'ouvrir la porte avec la mission de la casser mais ils n'ont pas réussi et cela c'est grâce aux interventions des voisins" a-t-il expliqué.
Par ailleurs, ce chevalier de la plume dit avoir peur de cette situation devenue récurrente en ville de Bunia et appelle la population de la place à s'unir pour décourager ce genre de pratique dont deux de ses confrères sont victimes il y a quelques semaines.
Il faut dire qu'il y a environs une semaine que deux journalistes, dont Pichard Lwavu de la Radio Télévision Mont Bleu de Bunia et un autre dans le territoire de Mamabsa ont été la cible des bandits en mains armées qui ont réussi à emporter respectivement leurs téléphones et quelques sommes d'argent.
Signalons que, présentement il est question que la promotion de la sécurité des journalistes et la lutte contre l’impunité de ceux qui les agressent puisse être garanti par les autorités compétentes afin de soutenir la liberté de la presse en Ituri.
Daniel Alithum
Comments