top of page
Rechercher

Bunia : l'ISP confère les grades académiques à 488 lauréats pour l'année 2021-2022


L’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bunia a procédé ce vendredi 07 octobre 2022 à la fermeture de l'année académique 2021-2022 et à la collation des grades académiques au siège de cette institution basé dans le quartier Mudzipela en Commune de Sahari au chef-lieu de la province de l'Ituri.



Lors de cette double cérémonie présidée par le commissaire divisionnaire Alongaboni Benjamin, le vice-gouverneur de l’Ituri, Lokuni Nembe Tyerry, le secrétaire général académique de cette institution a indiqué que pour cette année, au total 488 lauréats ont été conférés et lancés sur le marché d’emploi dont les gradués et des licenciés.


Lui, qui pense que ces lauréats feront la fierté de l'institut supérieur pédagogique de Bunia, a indiqué que leurs diplômes ne correspondent qu'avec les différents domaines dans lesquels ils sont formés avant de leur interdire de faire le contraire.


_"n'allez pas rejoindre les groupes armés, c'est incompatible avec vos diplômes" a dit Le secrétaire général Académique de l'ISP Bunia à ces lauréats


Le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alongaboni Benjamin qui a clôturé la cérémonie, a à son tour demandé aux lauréats de faire preuve des connaissances apprises.


“le plus important c’est pouvoir mieux prouver aux yeux des gens que vous méritez ce que vous êtes aujourd’hui”, a dit le numéro deux de la province de l'Ituri.


L'institut supérieur pédagogique de Bunia qui compte 35 options dans les sections lettres et sciences humaines ainsi les sciences exactes a depuis sa création formés 6 406 enseignants qui travaillent dans plusieurs autres domaines à travers la République Démocratique du Congo.


Daniel Alithum, depuis Bunia

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page