7 présumés bandits armés ont été arrêtés par les forces de sécurité le matin de ce mercredi 5 Octobre 2022, sur l'avenue Irumu située dans le quartier Lembabo en ville de Bunia, dans province de l'Ituri.
Le chef du quartier Lembabo qui confirme cette information indique que ces jeunes hommes ont installé leur QG sur l'avenue Irumu où ils mettent à mal la population chaque nuit et ajoute par ailleurs qu'ils ont été directement interpellés pas la Police Nationale Congolaise PNC en ville de Bunia.
"Ils étaient 7, ils sont du quartier deux cents, Ndibe et d'ailleurs mais ils sont venus s'installer ici, c'est à partir de cet endroit qu'ils partent voler et revenir. La population se plaint toujours par rapport à la présence de ces inciviques dans cette avenue c'est pourquoi lorsque que nous les avons récupérés aujourd'hui, ils sont 7 garçons et ils sont déjà au niveau de CIAT urbain." a expliqué Jaberombe Uyirwoth.
Il a aussi affirmé que le responsable de la parcelle où ces bandits étaient logés, leur a autorisé de démolir toutes leurs habitations pour qu'ils ne reviennent plus ici car à chaque fois qu'on les récupère, il y a un autre groupe qui revient pour s'installer au même endroit, il a été difficile au propriétaire ce cette espace de les faire partir.
Encourageant la population pour la dénomination, le chef du quartier Lembabo l'invite à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour décourager de tel cas.
Signalons que la police nationale congolaise en ville de Bunia à travers son commandant le Lieutenant-Colonel Abeli Mwangu Gérard a précisé que les enquêtes sont déjà en cours pour le traitement de ce dossier et promet de réagir plutard.
Daniel Alithum, depuis Bunia
留言