Bunagana reste sous contrôle des FARDC, un militaire est mort au champ l'honneur.
- kivu kwetu info
- 12 juin 2022
- 2 min de lecture
Des affrontements ont eu lieu entre les rebelles M23 et les forces armées de la République Démocratique du Congo ce dimanche 12 juin 2022, à Bunagana, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié ce dimanche 12 juin, L'armée annonce que toutes les positions ont été conservées à Bunagana, dans le territoire de Rutshuru. Les FARDC déplore ce pendant, le décès d'un officier de l'armée, le major Éric Kiraku Mwisa, tué au champ d'honneur, l'arme à la main, dans l'embuscade tendue par l'ennemi dans les installations de PREMIDIS, sur la route qui mène vers BUNAGANA.
"L'objectif poursuivi par le Rwanda est d'occuper Bunagana pour non seulement asphyxier la ville de Goma, mais aussi faire pression sur le gouvernement de la République démocratique du Congo. Mais malheureusement pour le Rwanda et ses terroristes du M23, ils ont trouvé en face les FARDC prêtes et déterminées à sauvegarder l'intégrité du territoire national et à barrer la route à ces agresseurs de notre pays. Les forces loyalistes se sont très bien comportés sur le terrain."
Les FARDC Félicite la population du Nord-Kivu en général et celle du territoire de Rutshuru pour son patriotisme et détermination à barrer la route aux terroristes M23 et leurs soutiens Rwandais.
"Les forces armées de la RDC félicitent, une fois de plus, la population du Nord-Kivu en général et celle du territoire de Rutshuru en particulier, pour son courage , sa bravoure, son patriotisme sans égal et sa détermination à barrer la route aux terroristes M23 et leurs soutiens Rwandais."
Notons que, Le Dr Denis Mukwege, le prix Nobel de la paix 2018 a reçu le couple royal de la Belgique ce dimanche 12 juin 2022, à l'hôpital de Panzi. Le Dr Mukwege a demandé l'implication de la communauté internationale pour mettre fin à l'agression de la RDC par le RWANDA.
Rédaction.
Comments