top of page
Rechercher

BUKAVU : un homme a été tué par les hommes armés au quartier Nyalukemba.


Un homme a été tué et sa sœur blessée par balle, sur Avenue irambo, dans le quartier Nyalukemba, commune d'Ibanda à Bukavu dans la nuit du Mercredi à ce jeudi 26 mai 2022.

Selon Obedi MANVU Elie, president de la société civile du quartier nyalukemba, c'était aux environs de 2h du matin que les hommes armés ont débarqué chez la victime. Sa sœur a été touchée également par balle et est hospitalisée à l'hôpital général de référence de Bukavu.


La société civile sous-noyau de quartier Nyalukemba condamne ''avec la derrière énergie, le cas d’insécurité'' et ''oblige des enquêtes sérieuses pour dénicher ceux qui ont commis cet acte'', elle demande par ailleurs des fouilles car il semble que ''certaines avenues sont infiltrées par des étrangers qui traversent via la rivière ruzizi.''



Notons que, Selon le bulletin mensuel de SAJECEK, 56 maisons ont fait l’objet d’attaques des bandits armés. La plupart de cas ont été enregistrés dans la ville de Bukavu. Au mois de mars, 27 cas avaient été répertoriés.


Rédaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page