Un jeune garçon d'environs 20ans a été brûlé vif par la population en colère la nuit de ce mardi 06 septembre 2022 sur avenue Mwangaza au quartier nkafu en commune de kadutu.
Cette information est contenue dans une lettre d'alerte de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) noyau communal de kadutu signée par son président Patrick MUNGUAKONKWA.
La NDSCI KADUTU étant une structure de défense des droits humains rappelle à toute la population de la commune de KADUTU que la vie humaine est sacrée et nul n'a le droit d'ôter la vie à quelqu'un.
Par contre la Nouvelle Dynamique de la société civile NDSCI KADUTU interpelle pour la énième fois les autorités locales et policières sur le maintien de la sécurité dans la commune de KADUTU en général, et au quartier NKAFU en particulier où un autre cas d'insécurité a été enregistré la nuit du 05 au 06 septembre 2022 et qui a provoqué la mort par fusillade d'hommes armés de madame Rosette BUNGUKE sur avenue Cibera.
La léthargie des éléments de la polices,la faible implication des autorités locales dans la recherche de la sécurité, les patrouilles chétives et l'inefficacité du système de renseignement sont à condamner surtout dans cette période d'insécurité à grande échelle dans le quartier NKAFU, souligne la NDSCI noyau communal de kadutu.
Victoire MULONGO.
Comments