Dans le cadre de palier aux problèmes sécuritaires à Bukavu ,la société civile urbaine a rencontré ce lundi 25 juillet 2022, le nouveau commandant ville afin de chercher des stratégies pouvant permettre la diminution des cas d'insécurité à Bukavu.
S'agissant des enfants dit de la rue, la Société civile pense que la rue n'a jamais mis au monde et que ces enfants ont besoin de retourner dans leurs familles. Elle recommande à toutes les maisons communes de doter les policiers des moyens nécessaire et le carburant dans les véhicules d'intervention pour l'intérêt de la population.
David CIKURU président de la société civile noyau communal d'Ibanda qui s'est confié à KivuKwetuinfo.net souligne que, la consommation des boissons fortement alcoolisées est l'une de cause du banditisme urbain croissant à Bukavu.
Celui-ci fait savoir qu'ils ont besoin que ceux qui seront attrapés et jugés soient transférés en équateur dans la prison de ANGENGA et dans d'autres provinces de la RDC.
S'agissant des enfants dit de la rue, la Société civile pense que la rue n'a jamais mis au monde et que ces enfants ont besoin de retourner dans leurs familles. Elle recommande à toutes les maisons communales de doter les policiers des moyens nécessaire et le carburant dans les véhicules d'intervention pour l'intérêt de la population.
Paterne MUTABESHA
VOIR AUSSI
Comments