L'association des professeurs de l'université officielle de Bukavu et celle des professeurs de l'institut supérieur pédagogique ISP/Bukavu viennent à leur tour de réaffirmer leur solidarité avec les démarches du réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo en arrêtant toutes les activités académiques au sein de ces institutions publiques à dater de ce mercredi 28 septembre 2022.
Ceci est contenu dans deux déclarations, celle de l'association des professeurs de l'UOB et celle de l'association des professeurs de l'ISP/Bukavu dont la rédaction de Kivukwetuinfo.net s'est procurée les copies.
Dans ces documents ces deux associations indiquent que les cours ne pourront reprendre jusqu'au respect total des engagements de la partie gouvernementale vis à vis des professeurs des universités, ceux qui constituent les accords de Bibwa/Nsele.
Pour rappel, c'est depuis le 22 septembre dernier que le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo avait débuté ce mouvement de grève sur le territoire national.
Victoire MULONGO.
Comments