top of page
Rechercher

Bukavu: les différents tronçons routiers de la ville dans l’insécurité à cause des enfants de la rue


Plusieurs tronçons routiers de la ville de Bukavu sont devenus un lieu de refuge des enfants dit de la rue au péril des usagers, s’indigne Juvénal LUSHULE acteur de la société civile bureau de coordination du Sud-Kivu.



Cet acteur de la société civile en province, dénonce le silence qui caractérise les autorités urbaines face à cette insécurité qui bat son plein sur certains tronçons de la ville de Bukavu.


Celui-ci s’interroge de l’importance des postes de police en cette période où les enfants dit de la rue ravissent au passant des téléphones et sac à main pendant les heures vespérales.


Juvénal LUSHULE condamne la léthargie qui caractérise les services de sécurité étant donné que les milieux concernés sont entourés par différent bureaux de sécurité entre autre des postes de police, bureau de la PNC, auditorat militaire ainsi que la base de la MONUSCO.


Il invite les agents de l’ordre et la mairie de Bukavu à bien prendre en main cette question avant que les choses ne s’empirent d’avantage.


Signalons que les tronçons les plus touchés sont entre autre, la Place de l’indépendance-Hôpital général, rond-point ISP-Hôtel de poste, DGI-Bureau de coordination de la société civile, l’avenue Maniema passant par l’hôpital Sky born et pour ne citer que cela où les passants ne peuvent pas y traverser au-delà de 20 heures.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page