top of page
Rechercher

Bukavu : La NDSCI appelle au renforcement des mesures de sécurité pendant cette période d'enrôlement


La Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI Chunvi ya Congo, interpelle les services de sécurité pendant cette période d'enrôlement et plaide pour le renforcement des mesures de sécurité pour éviter l'enrôlement des étrangers.


Enrôlement des électeurs en République démocratique du Congo

Patrick Munguakonkwa acteur de la Nouvelle dynamique de la société civile l'a fait savoir ce jeudi 16 février 2023 au cours d'une interview accordée à un reporter de kivukwetuinfo.net.


Celui-ci renseigne que pendant ces quelques derniers jours il s'observe dans la ville de Bukavu la présence de quelques sujets étrangers qui arrivent soit clandestinement et qui voudraient aussi bénéficier de ces cartes d'électeur et pourtant n'ayant pas la nationalité congolaise.


Patrick Munguakonkwa pense qu'il serait impérieux que la DGM, l'ANR et les services de sécurité lacustre se mettent au travail car selon lui plusieurs sujets rwandais traversent ces derniers temps clandestinement les limites congolaises via le lac Kivu au Beach Mwanzi à l'aide des pirogues.


Notre source signale que ces derniers arrivent soit pour des causes ayant trait au commerce mais les services de sécurité doivent recourir à la prudence surtout pendant cette période où l'Est du pays fait face à l'agression Rwandaise.


Signalons que l'opération d'enrôlement des électeurs a été lancée ce jeudi 16 février 2023 au sud-kivu.


Rédaction


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page