top of page
Rechercher

Bukavu : L’UNP, début de sensibilisation pour les inscriptions de l’année académique 2022-2023


L’université de la nouvelle Pâques (UNP en sigle) a lancé ce mercredi 16 novembre 2022, la campagne de sensibilisation pour l’inscription de l’année académique 2022-2023 afin d’inviter les nouveaux diplômés à poursuivre leurs études au sein de cette institution.



Les rues de Bukavu ont été innondés des étudiants regroupés au sein de leur collège,accompagnés de quelques personnes membres de l’administration qui se sont mobilisés pour lancer et donner un message pathétique aux nouveaux diplômés qui désirent prendre leurs inscriptions au sein de l'UNP pour bénédicier d'un enseignement de qualité.


Ayant pris part à cette séance de sensibilisation, le Chef de Travaux Isaac BISHAMAMBA et l’appariteur de cette institution ont montré à la population de Bukavu l’importance de se faire inscrire à l’Université de la Nouvelle Pâques.


Les sensibilisateurs ont également donné à la population la qualité du personnel enseignant qui donne cours au sein de cette institution pour l’intérêt de toute la population de la province du Sud-Kivu.


"Ayant un personnel qualifié, disponible, compètent et serviable, l’UNP se situe au centre de la ville de Bukavu sur avenue Maniema non loin de la structure médicale Malikia wa Amani" indique Isaac Bishamamba.



Plusieurs anciens étudiants encouragent la bravoure du Recteur de cette institution le professeur Charles BASHIGE et le secrétaire général académique le professeur BAKENGA SHAFALI Pierre qui sont motivés pour hisser cette institution sur le plan international sous l’accompagnement du promoteur BATASIKIA IRENGE Jean-Pierre.


l'Université de la Nouvelle Pâques organise les facultés suivantes : la faculté de droit, santé publique, sciences économiques et de gestion, science de l’information et de communication, informatique de gestion, agronomie et science sociale tout en précisant que l’institution fonctionne depuis le début de cette année sous le système Licence Master Doctorat (LMD)



Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page