Des effets militaires composés de 3 chargeurs, 113 cartouches et 9 cartes Sim viennent d'être découvert dans la soirée de ce dimanche 29 janvier 202 par des enfants jouant au football dans un terrain près de l'UOB et de l'ISDR sis sur Avenue hôpital général quartier NKAFU dans la commune de Kadutu.
Alertée par la population, la cheffe d'avenue hôpital général y est arrivée avec le commandant du SCIAT Beach Muhanzi qui ont fait le constat et récupéré ces effets.
Cette nouvelle est confirmée par le président de la Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI/Kadutu Monsieur Patrick Munguakonkwa qui souligne que L'heure est grave car selon lui l'insécurité qui prévaut au Nord Kivu n'épargne pas la ville de Bukavu,
"En ce moment où notre pays en général traverse un moment critique et l'Est en particulier est sous menace de KAGAME,Tous nous devons être vigilants et dénoncer tout cas suspect auprès de nos services de sécurité" ajoute Patrick Munguakonkwa.
Celui-ci demande aux services de sécurité d'être proactifs et réagir à tout alerte et dénonciation de la population.
Par contre la NDSCI KADUTU félicite la chef d'avenue hôpital général et le commandant du sous commissariat Beach Muhanzi pour leur souplesse et bravoure aux quelles ils ont fait usage pour cette opération.
Victoire MULONGO
Comentários