Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en collaboration avec les Forces de Défense du Peuples Ougandais (UPDF) viennent de libérer vingt-deux (22) otages des mains des rebelles ougandais de l'ADF ce mercredi 28 décembre 2022.
Selon le colonel Mak Hazukay, porte-parole de la coalition FARDC-UPDF qui livre cette nouvelle à KIVUKWETUINFO.NET, ces désormais ex-otages ont eu la vie sauve grâce aux travaux de fouille et de ratissage effectués par cette coalition des forces congolo-ougandaises dans les environs de Beu près de Boga en territoire d'Irumu à l'Est de la République Démocratique du Congo.
II fait également savoir que ces personnes libérées ont été enlevées dans différentes entités du territoire de Beni au Nord-Kivu et d'autres dans le territoire d'Irumu en Ituri.
"Vingt-deux (22) compatriotes dont neuf (9) hommes et treize (13) femmes ont été récupérés par les Forces de la coalition FARDC-UPDF après la fouille et le ratissage des environs de Beu près de Boga en territoire d'Irumu"dit-il.
Et d'ajouter,
"Cinq personnes sont originaires de Bukiringi en territoire d'Irumu, dix sept (17) sont tous du territoire de Beni, kidnappés à Samboko, Kainama, Tshiani Tshiani a écrit le lieutenant colonel Mak Hazukay dans une dépêche dont une copie nous a été réservée.
La coordination des Opérations shuja félicite la population pour sa franche collaboration et l'accueil réservé au contingent des forces ougandaises de l'UPDF dans leurs entités respectives.
Agrippa Muyisa
Comments