24 heures seulement après le meurtre du mwami Abdalatif Mbatanguli, des inconnus armés ont encore opéré dans la localité de Kisungu en groupement Maliro dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni où ils ont encore étranglé un chef terrien.
Le président de la société civile locale qui s'est confié à kivukwetuinfo.net ce vendredi 22 juillet 2022 indique que la victime du nom de Paluku Mulyani Daniel, a d'abord été étranglé avant d'être abandonné dans sa parcelle où il a été retrouvé déjà mort le matin de ce vendredi.
" c'est ce matin que nous avons appris la mort du chef terrien Daniel. Il n'a pas été tué par balle ni par machette. Il est clair qu'il a été étranglé."dit-il.
Maître Maombi Kahongya déplore ce unième cas d'assassinat et appelle les services de sécurité à renforcer les mesures de sécurité en vue de préserver la population de ce nouveau mode opératoire des malfrats.
"Nous demandons aux services compétents de diligenter une enquête et de veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens " ajoute-t-il
Notons que cet assassinat intervient 24 heures après celui du chef coutumier Abdalatif Mbatanguli et son épouse qui ont été tué par des inconnus armés dans la nuit de mercredi au jeudi 21 juillet 2022 en groupement Isale-Bulambo dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Agrippa Muyisa
Comments