top of page
Rechercher

Beni : la situation demeure précaire après le massacre de 3 civiles par les ADF à Mamove


Trois personnes ont été à nouveau tuées par les rebelles ougandais de l'ADF dans la nuit de dimanche à ce lundi 19 septembre 2022 à Pwendi et Maleki dans la localité de Babila-Bakaeku à Mamove dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.



Selon le président de la société civile forces vives noyau de Mamove, ces terroristes ADF sont encore visibles dans plusieurs coins de cette zone. Contacté par KIVUKWETUINFO.NET Kinos Katuo, fait savoir que, la situation demeure critique dans plusieurs villages où l'on soupçonne la présence de ces hors la loi.


Celui-ci appelle l'armée loyaliste à multiplier des efforts en vue de mettre fin au phénomène ADF dans cette partie du territoire national.


"Trois personnes ont été tuées dans la nuit du dimanche à ce lundi 19 septembre 2022 à Pwendi et Maleki dans la localité de Babila-Bakaeku à Mamove à environs 7 kilomètres de la cité d'Oicha. c'était le dimanche soir par des ADF. Pour le moment, l'ennemi est localisé vers Vayi, Kukutama, Kazaroho à la direction de Mantumbi voire Baeti. Nous demandons à la population d'être très vigilante et de ne plus fréquenter ces milieux. Nous recommandons à l'armée régulière d'attaquer cet ennemi qui veut encore déstabilisé les villages qui étaient pourtant occupés par la population" fait-il savoir.


Notons que, cette situation met en mal la population civile dans cette partie du territoire de Beni où les massacres des civils semblent s'accentuer depuis deux mois maintenant.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page