La monté de l’insécurité en ville de Beni est une conséquence de la libération de quelques prisonniers par la grâce présidentielle à la prison centrale de Beni.
C’est le constat du comité urbain de sécurité réuni en réunion extraordinaire autour du commissaire divisionnaire adjoint Narcisse MUTEBA KASHALE président de ce comité et maire de la ville de Beni ce mardi 9 mai 2023 à l’hôtel de ville.
A en croire ce comité, parmi les prisonniers relâchés figurent quelques criminels malheureusement qui ont repris leur incivisme. Certains parmi eux sont déjà aux arrêts et doivent retourner en prison pour répondre de leurs actes.
"C'est vrai il y a une insécurité. Vous le savez, il y a pratiquement un ou deux mois qu'il y a eu une grâce présidentielle, beaucoup de gens ont été libérés de la prison et parmi eux figurent aussi des criminels bien qu'ils étaient là avec des infractions minimes, mais en dehors, ce sont des bandits, ce sont des criminels qui se retrouvent dans la cité parmi la population. Voilà la cause de l'insécurité" a dit, Narcisse Muteba Kashale à la presse locale après ces échanges.
Vue cette montée en échelle de l'insécurité dans la ville, l’autorité urbaine appelle les forces vives de Beni à la collaboration avec les services de sécurité pour mettre fin à cette situation qui devient de plus en plus inquiétante.
Agrippa Muyisa
Comments