Beni: encore une embuscade des ADF sur la route Beni-Kasindi
- kivu kwetu info
- 30 juil. 2022
- 1 min de lecture
Les rebelles ougandais de l'ADF ont tendu une embuscade ce vendredi 29 juillet 2022 sur un camion marque Dyna et tiré sur ceux qui étaient au bord de ce véhicule. Le bilan de cette embuscade fait état d'un mort et deux blessés.

Meleki Mulala, président de la nouvelle société civile noyau de Rwenzori qui nous livre la nouvelle fait savoir que ce véhicule revenait de kasindi pour la ville de Beni.
Contacté a ce sujet, le porte parole des opérations sokola1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushay confirme la nouvelle et indique que le véhicule embusqué n'a pas obtemperé au système d'escorte des convois.
"Aujourd’hui, il y a un véhicule de marque Dyna qui n’a pas obtempéré à cette mesure sécuritaire. Il a pris la route seul et arrivé dans l’espace Nyaleke-pont Semuliki, malheureusement, il est tombé dans l’embuscade d’un groupe des terroristes ADF », a-t-il expliqué.
Notons que cette embuscade est la première depuis la reprise des activités d’exportation et d’importation sur ce tronçon routier Beni-Kasindi qui étaient suspendues par les opérateurs économiques membres de la fédération des entreprises du Congo Butembo-Lubero à cause de l'insécurité grandissante sur cet axe routier.
Agrippa Muyisa
Comments