Des inconnus armés ont assassiné la nuit du mercredi à ce jeudi 27 octobre 2022, le chef de poste de l'Agence nationale de renseignement (ANR) dans la localité Kahondo, située en groupement Isale-Vohovi dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, (Nord-Kivu), L'armée loyaliste pointe du doigt les miliciens maï-maï et les accusent d'être auteurs de cet assassinat.
Contacté par la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, Maître Roger Wangeve, président de la société civile de Bashu fait savoir que les auteurs de cet assassinat ont croisé la victime à son domicile.
Il indique qu'elle a succombé de ses blessures quelques heures seulement après l'incident.
" Le chef de poste de l'ANR Vuhovi connu sous le nom de Kambale Nzalamingi été assassiné par des porteurs d'armes.
Les assaillants ont criblés des balles ce chef de l'ANR qui était pourtant à son résidence. Il a été vite conduit à l'hôpital mais il a succombé de ses blessures suite au saignement", explique-t-il.
Par ailleurs, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui accuse les miliciens maï-maï d'être auteurs de ce meurtre, précise que les services compétents ont déjà lancé les enquêtes pour arrêter les assassins et rassure que ces hors la loi sont en voie d'être éradiquer dans cette partie du pays par les forces armées de la République Démocratique du Congo.
Agrippa Muyisa
Comments