top of page
Rechercher

BENI : 7 morts dans une nouvelle incursion des ADF à BENI

7 civils dont une femme ont été sauvagement tués par les rebelles ougandais de l'Adf dans la localité de Kalau Supa dans le groupement Buliki en secteur de Rwenzorie à quelques kilomètres de la ville de Beni au Nord-Kivu.



Se confiant à kivukwetuinfo.net ce dimanche 31 juillet 2022, Meleki Mulala Coordonnateur de la nouvelle société civile noyau du secteurs de Rwenzorie dit déplorer cet énième cas de massacre des civils dans le secteur ruwenzori groupement buliki localité Supa kalau.


" 7 civils dont une femme abattus sauvagement par des assimilés aux ADF la nuit du samedi à ce dimanche 31 juillet 2022 vers 21h, des chèvres et d'autres biens de la population ont été pillés par ces derniers qui ont opérés sans inquiétude d'après nos sources sur place. Avant cette incursion des rumeurs sillonnaient la zone après l'incursion raté des ADF à rwangoma la fois passé mais, des dispositions n'avaient pas été prises pour sécuriser cette population victime aujourd'hui. Malgré la demande de la population aux forces d défenses à faire l'offensive rien de rassurant n'a été appliquée dans c sens," dit-il.


Cette incursion intervient quelques jours après celle qui a été déjouée par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au quartier Rwangoma en ville de Beni, ce qui fait croire que les auteurs de ce massacre seraient ceux qui y ont été repoussés il y a peu.


Notons que cette situation est à la base du déplacement massif de la population vers la ville de Beni.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page